domingo, 3 de agosto de 2008

G.I.E le PLATEAU:La renaissance au bout de l´effort


Le chomage,comme partout dans le monde,est un des meilleurs compagnons de la jeunesse senegalaise et fidel ami des jeunes ,plus particuliérement ceux de la banlieue.

Vers les années 90 les jeunes de plateau ,un petit quartier sis a tally diallo s ´etaient reunis pour mettre sur place un groupement d ´interet économique dénommé GIE LE PLATEAU dont le president était Djribril Maguette Mbengue economiste de profession.Pour une grande premiére á thiaroye ,des jeunes se sont investi pour une sortie immediate de situation de sous -emploi.Des années ont passé et la majeure partie des fondateurs s´est emmigré vers les pays occidentaux.Aujourd hui,en pleine crise economique que traverse le Senegal,le GIE est ressorti des tirroirs pour l´occupation des jeunes qui n ´ont pas eu la chance de trouver du travail.Des soirées dansantes,des kermesses,des opérations de nettoyages etc... sont organisés pour relancer á nouveau les activités .


1 comentario:

Unknown dijo...

Salut Cheikh tu ne peux pas savoir O combien je suis fier d'etre un BOY THIAROYE TALLY DIALLO. Nous avons la chance d'avoir des parents qui nous ont eduque comme il faut dans un quartier qui est extraordinaire. Nous avons une flamme a preserver nous jeunes (meme si on commence a vieillir un peu).
Encore une fois merci pour ce blog et ces belles photos de Thiaroye.
Nous sommes tres loin du quatier mais notre coeur bat et battra toujours "THIAROYE GARE PLATEAU"
De la part de Djibril Maguette Mbengue depuis Washington