viernes, 15 de agosto de 2008

Xuloo bi:Yekini et Baboye font monter la tension entre Mbaye J.Diop et Gaston Mbengue(1ª partie)

L’ex-maire de Rufisque et non moins ancien président du Craes vient d’adresser une sommation interpellative au promoteur de lutte Gaston Mbengue qui l’accusait d’avoir fait de la récupération politique en accueillant Balla Bèye n°2 et Yakhya Diop Yékini. L’huissier de justice, Monique Malick Thiaré, a délaissé le document ce mardi à Gaston Mbengue.
La sortie de Gaston Mbengue l’accusant d’avoir fait de la récupération politique en accueillants les lutteurs Balla Bèye n°2 et Yakhya Diop Yékini n’est pas du goût de Mbaye Jacques Diop. Il l’a fait savoir dans une contribution publiée lundi dans beaucoup de quotidiens. Il ne s’est pas limité à cela. Il a servi une sommation interpellative à Gaston Mbengue pour qu’il confirme ou infirme les propos qu’il aurait tenus. La sommation lui a été remise ce mardi par l’huissier de justice Monique Malick Thiaré.
Une citation directe a déjà été rédigée par Me Mbaye Jacques Ndiaye, avocat de l’ex-maire de Rufisque. Dans la citation qui sera servie à Gaston Mbengue s’il confirme les propos qu’on lui a prêtés, il est mentionné que l’accueil réservé aux lutteurs Yékini et Baboye à Rufisque qualifié de « récupération politique » et de « vol » par Gaston à l’endroit de Me Mbaye Jacques Diop portent « atteinte à son honneur et à sa considération ». La citation directe vise l’injure et la diffamation. Me Mbaye Jacques Diop compte réclamer 1 milliard de francs Cfa pour laver son honneur. Argent qu’il utilisera à des œuvres caritatives. 500 millions de francs Cfa seront destinés à la Case des Touts Petits et les autres 500 pour l’association des handicapés, annonce-t-on.

No hay comentarios: